DARKTRIBE/OTHERSIDE/KILLERS - LE KORIGAN - LUYNES (13) - Le 28 janvier 2012

Publié le par heavy-metal-kid

 

IMG_2174.JPG

Il y a plus prêt de 25 ans que j’écoute Killers, depuis leur premier album, et je n’avais jamais eu l’occasion de les voir en concert. C’est donc avec une certaine impatience et excitation que j’attendais le début de la soirée. 

Je découvrais pour l’occasion la salle du Korigan qui a cette particularité d’avoir une scène d’à peine trente centimètre de haut, ce qui crée encore plus de proximité avec les musiciens.

 

Le show attaque par les Niçois de DARKTRIBE. Les quatre musiciens nous envoie un Heavy Mélodique, un brin progressif . Les compostions sont très travaillées, puissante et l’ensemble est vraiment carré. J’ai beaucoup aimé. 

 

Après un petit interlude « cigarette » où je retrouve les copains pour quelques commentaires sur la prestation de DARKTRIBE, arrive le tour des marseillais d’OTHERSIDE . Je n’ai jamais vraiment aimé le trash et c’est avec une certaine appréhension que j’attendais ce set… Et là, je dois dire que j’ai été conquis, un show sublime ! Des musiciens tous aussi talentueux les uns que les autres, des compo superbe et un chanteur envoutant, avec une voix magique, passant du « chant trash » à la voix claire en un instant, qui a une présence incroyable. Et tout ce beau monde s’éclate, passant du métal le plus brutal à des envolés mélodique et technique incroyable. Bref, je suis sous le charme, le set m’a paru très court et j’en redemande. Bravo OTHERSIDE et si la presse, les maisons de disque, les radios, font leur boulot, vous êtes promis à devenir, grand, très grand même.

 

Le set fini, je fonce au stand d’OTHERSIDE, achète le CD et re pause clope avec les copains. OTHERSIDE a fait l’unanimité, du trasher à ceux normalement plus réticent (comme moi), tout le monde a pris sa baffe .. Encore bravo les gars !!!!!!!

 

Arrive le moment que j’attends depuis tant d’année KILLERS débarque sur scène. Je me suis mis tout devant, placé entre Thierry et Bruno. Bref la place idéale. Et c’est parti pour prêt de deux heures de show ou le groupe revisitera toute sa carrière, des vieux classique de mon adolescence jusqu’au dernier album . Quelle puissance ! C’est énorme !!! Bruno, Thierry et Titi joue avec le public tandis que Carlo assure comme une bête derrière ses futs ! Alternant le Killers sombre avec le Killers goguenard, le Killers qui chante français avec celui qui chante Basque, les tueries speed et les morceaux plus mélodiques, les rythmiques de plomb, avec les envolées mélodiques de Thierry. Ca respire, ça transpire, ça transmet le métal par tout les pores, Ces gars sont pour moi l’incarnation de la passion pour le métal. 

Le show s’achèvera par de jolies paroles d’hommage à Mark Reale, le fondateur de RIOT qui nous a quitté cette semaine

Bruno et sa bande, après 25 ans de carrière ont l’air toujours aussi heureux sur scène, et cette joie, ils la transmettent à leur public.. Bravo Messieurs !! J’ai attendu 25 ans pour vous voir, et je n’ai pas été déçu !  Vous,  Heavy Metal Kid !!!!!

 

LA soirée concert était fini.. Je suis reparti crevé heureux avec la CD d’OTHERSIDE à fond dans la voiture, CD qui tourne en boucle depuis ce matin à la maison !!!!! 

 

Me reste puis qu’à écrire un autre article sur les à coté de cette journée et les gens merveilleux que j’ai rencontré…. 

 

Publié dans Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
voilà un heureux qui c'est fait un super plaisir et qui est reparti avec plein de belle chose. quand le reve devient realité c'est beau. Bravo aussi pour le reportage, j'attend la suite
Répondre