STONECAST/STEREOXYDE/SANDSTONE/TIM"RIPPER"OWENS - Le Korigan (Luynes 13) - le 29/09/2012

Publié le par heavy-metal-kid

flyer-luynes-120929.jpg

 

Pour cette soirée Métal, je découvrais le Korrigan nouvelle version, la scène a été relevé, les light changés et surtout une nouvelle sono installée et, quelle puissance !!! De plus la carte des bières est assez impressionnante.

Pour ouvrir la soirée, le groupe Marseillais STONECAST nous a mis d’entrée une claque. Leur Power Métal m’a immédiatement fait penser à Manowar. Des musiciens virtuoses et un chanteur à la voix exceptionnelle Les refrains sont accrocheurs et la puissance est énorme. Un set qui est passé très vite et qui m’a impressionné. A noter que STONECAST rentre en studio lundi pour enregistrer un deuxième album avec à la batterie, RHINO, batteur de … Manowar. Je rajouterai (et c’est très important pour moi), que les musiciens sont vraiment sympa et très proche de leur public. Un groupe  dont je vais suivre les news attentivement dans les semaines qui viennent. Une super découverte !

STEREOXYDE a ensuite envahie la scène amené par Doumé le chanteur et Damien à la basse. Groupe de grande classe. Le chant est en français, et les morceaux prennent toute leur puissance sur scène. Très mélodique, des textes travaillés. Et une pèche d’enfer. C’est passé comme du petit lait et je me suis régalé. La  température est encore montée d’un cran quand ils ont repris d’une magistrale façon The Number Of The Beast. Bravo Messieurs !  Pour moi la soirée était déjà une réussite à ce moment. La région PACA regorge vraiment de groupes exceptionnel et de grands talents.

Le temps de fumer une clope et de discuter « Histoire de France et Napoléon » avec Doumé, le chanteur de STEREOXYDE, et c’est le moment que j’attendais le plus de la soirée qui arrivait. J’allais enfin voir SANDSTONE sur scène.

Il y a quelques mois que je suis tombé amoureux de la musique de ce groupe Irlandais pleine de feeling de subtilité, de compositions géniale. J’écoute leurs deux albums en boucle. On ne vient pas de la patrie de Thin Lizzy, Gary Moore ou U2  sans séquelle. Et j’adore ça.
Je me demandais vraiment si ils arrivaient à faire passer tout ça en concert. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Non seulement le feeling était là mais une puissance énorme émanait d’eux. Un régal, j’en ai été baba. Ils m’ont même tiré une larme d’émotion lors d’un solo de guitare. Ce groupe a le potentiel de devenir énorme. Ils s’éclatent, un des guitariste sautant dans la fosse pour un solo. Un grand moment pour moi, peut-être le plus grand de l’année avec le concert de MYRATH au Glanum Rock. Un set énorme dont on se souvient pendant des années. Ce groupe représente ce que j’aime le plus dans le Métal.

Je n’ai d’ailleurs pas eu le temps de me remettre que TIM OWENS commençait son concert. Ce type est un géant sur une scène. Une voix magnifique, et une set list à rendre fou tout les fans de métal (JUDAS et ICED EARTH évidement mais aussi DIO, BLACK SABBATH, IRON MAIDEN.) . Le tout magnifiquement assuré avec des musiciens parfait et non dénué de feeling (Arf, la version de Diamond and Rust ou Flight Of Icarus). Et cette voix… On comprend que le Monsieur ait été choisi pour remplacer Rob Halford pendant une dizaine d’année. Un énorme pied ! Et c’est sous les ovations de tout le Korigan, qui était blindé hier soir,  que TIM RIPPER quitta la scène sur un « Heaven and Hell » d’anthologie !!!

Fantastique soirée sans faute encore une fois organisée par la FHMC !!! Le choix des groupes, l’organisation, tout était parfait. Le seul petit bémol, j’ai un peu regretté que TIM OWENS, contrairement à BLAZE BAYLEY (avec qui il est en bien des points comparables), soit resté backstage après le concert et ne soit pas descendu voir son public. Mais ce n’est qu’un détail…
J’suis reparti heureux avec le premier CD de STONECAST à fond, histoire de prolonger le combat pendant les 120 kilomètres de retour…


 

Page Facebook Stonecast : link

Page Facebook Stereoxyde : link

Page Facebook Sandstone : link

Page Facebook Tim "Ripper" Owens : link

Publié dans Concert

Commenter cet article