HIGHWAY / OIL CARTER / STYLE TRIP / MYRATH - FESTIVAL GLANUM ROCK (SAINT REMY DE PROVENCE) - le 4 août 2012

Publié le par heavy-metal-kid

DSCN0236.JPG

Température idéale en ce samedi d’août pour ce festival Glanum Rock. Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands et tout était parfais (restauration, bar, stand… ) . Le son était nickel et la bonne humeur régnait.

C’est HIGHWAY qui allait ouvrir les hostilités avec son Hard-Rock débridé. Dés le premier morceau on est embarqué dans leur univers et leur musique entrainante faites pour headbanger, et chanter en chœur.. La voix du chanteur est parfaite, la section rythmique carrée et l’exubérant (au bon sens du terme) guitariste assure le spectacle, tout en assurant comme un bête ! A la fin du show, j’ai un sourire ravis et le refrain de « United States Of Rock’n’roll » ou « Have a Beer » sont gravé dans ma tête. Pour paraphraser les Stones, It’s only Rock’n’Roll, but I like it !!!

Le temps de boire une bière, justement, et OIL CARTER prend possession de la scène. La nuit est tombé et on peut profiter de super light show. Et d’entrée de jeux, on en prend plein la tête. Une énergie de fou, pas de temps mort, des morceaux aussi sauvage les uns que les autres.  Ce qui n’empêche pas des refrains imparables et une grande maitrise des instruments ! Kriss, le chanteur guitariste a une présence scénique impressionnante. Il attire le regard et sa voix grave est envoutante. A la fin du set, je suis en nage. La classe les gars !

Un petit tour au merchandising pour acheter les albums de HIGHWAY et OIL CARTER et je me précipite vers la scène car STYLE TRIP va commencer . Un set super chouette, ou le groupe égrainera ses classiques, dont « Promises » magique en concert. Les guitaristes sont des orfèvres et Damien, le bassiste chanteur a une voix superbe. Le show se termine par I WANT OUT, reprise d’ d’HELLOWEEN, vraiment réussis .  Et j’ai envie de crier « Vive le Power-Metal »

Et voilà qu’arrive le moment tant attendu. MYRATH. Et là, magie, voyage, dépaysement, bonne humeur. Tout a été réunis. Peût être le plus beau show que j’ai vu en 2012. Les musiciens sont des monstre de technique, Zaher a une aura incroyable, et une voix magnifique. Tout les morceaux ont leur moment de magie. Ils s’éclatent sur scène et le font partager à leur public. Le dernier album « Tales of the Sand » sert d’ossature au show. Un concert qui m’aura fait frissonner d’aise du début à la fin. LA magie MYRATH existe et c’est les larmes aux yeux d’émotion que je les verrai revenir sur scène pour un dernier morceau « pas prévu ».. MYRATH EST GRAND ! TRES GRAND !!

Voilà, c’était fini, après une dernière photo souvenir avec ZAHER, je repartais, des étoiles pleins les yeux et TALES OF THE SAND à fond dans la voiture histoire de prolonger le plaisir.

Un grand bravo aux groupes, aux organisateur (tout était parfait) et vivement l’année prochaine pour la 16ème édition du GLANUM ROCK !!!

Publié dans Concert

Commenter cet article