TREMPLIN FHMC : ANTINOMY'S/BLISSKEN/DAMAGED VOICE/MESSALIA/NEREIDS/STYLE TRIP/PRYDE - le 2 juin 2012 - Le KORIGAN à LUYNES (13)

Publié le par heavy-metal-kid

Le Korigan avait de nouveau fait le plein pour ce 3ème Tremplin organisé par la FHMC.

Au programme, six groupes  en compétition et PRYDE, les gagnants de l’année dernière en qualité de parrain.

La règle du jeu, chaque groupe disposait de trente minutes de concert et le public devait déposer un bulletin dans une urne pour désigner le vainqueur. A noter que l’ordre de passage a été l’ordre alphabétique.

Un plateau de choix avait été réuni, chaque groupe étant foncièrement différent….

 

Les Orangeois d’ANTINOMY’S  a eu la lourde tâche d’ouvrir le show. Leur Heavy Métal est vraiment fait pour la scène, ça déménage, le groupe est vraiment à l’aise, c’est carré, puissant, technique. Les guitares s’en donnent à cœur joie et la chanteuse se démène et met le public dans sa poche et c’est sous une ovation que le groupe quitte la scène ! Décidément, une demi- heure c’est court quand on la passe avec ANTINOMY’S !

 

Le temps d’une petite pause et c’est les Avignonnais de BLISSKEN qui prennent possession des lieux et nous balancent leur Punk-Rock assaisonné de Métal. Je découvrais ce groupe, et c’est bon, c’est « rafraichissant » ! De la musique bien rock qui entraîne automatiquement chez moi des mouvements de la tête et mes pieds qui battent la mesure ! Trop content d’avoir découvert BLISSKEN . Le public Métalleux a bien apprécié et c’est aussi sous une ovation qu’ils ont quitté la scène !

 

DAMAGED VOICE a pris le relais et waouhh !!!  Je ne connaissais pas du tout et j’ai été surpris ! On pourrait les qualifier de Death/Thrash/Mélodique. Deux guitares, un clavier, un bassiste, un batteur et une chanteuse/hurleuse, qui saute dans tous les sens, tout en étant capable de passer d’une seconde à l’autre des hurlements à une magnifique voix claire. J’ai été très surpris les premières secondes, et je me suis laissé entrainer par l’énergie et la folie de leurs morceaux et finalement, c’était génial, même si j’ai failli me prendre une chanteuse sur la tête lol !!!

 

A peine le temps de me remettre de mes émotions et MESSALIA et son Thrash-Rock, déboule et, comme je dis souvent, MESSALIA, c’est de la Dynamite, et en plus de la Dynamite, ce soir, ils devaient avoir bouffé du lion !! Quelle débauche d’énergie, quel coup de pied au cul. Une vrai machine à headbanger, à pogoter, a gueuler … tout en restant carré ! Du grand MESSALIA !! Et qui a l’air de prendre un tel plaisir à jouer que ça rejailli sur tout le public ! Du coup à la fin de leur demi-heure, je suis autant transpirant que si j’avais fait un marathon !!  Bravo !!!!!

 

Changement d’ambiance, avec le métal Symphonique de NEREIDS, qui, eux aussi ont sortis la grosse artillerie. Les mélodies, la voix, le son, si particulier, NEREIDS nous a amené dans son univers magique et l’espace de demi- heure, plus rien n’existait autour. La bonne humeur était aussi de mise et le public s’est laissé porter dans cette ambiance. Un super moment, fait de Métal qui cogne, mais aussi d’émotion et de bonnes vibrations. Vraiment très très chouette Neireids en Live. Ca met des étoiles dans les yeux et les oreilles..

 

Dernier concurrent un liste, STYLE TRIP. Groupe de power métal originaire de Saint-Remi de Provence, amené par un charismatique Bassiste/Chanteur à la voix superbe, deux gratteux du feu de dieu, ils nous ont fait un set parfait. Des compositions superbes, des refrains qui restent dans la tête, des musiciens hors pairs, bref tout ce qui peux contenter les fans de Power Metal dont je fais partis ! D’ailleurs le public a vite été conquis reprenant en chœur les morceaux. Une super prestation de ce groupe, que j’entendais pour la première fois, et qui a touché au but. Bravo, et le cd tourne depuis samedi soir !!!

 

Les six concurrents étaient passés, six groupes, six styles complètement différents, et six supers concerts, bravo aux personnes qui ont fait la sélection !  


Le temps d’avoir les résultats, PRYDE a envahis la scène. C’est la troisième fois que je les vois cette année, et la troisième fois que je m’éclate. Ils ont l’énergie, la bonne humeur communicative, et Val, le chanteur est vraiment un front man hors du commun. Tout le monde chante, tout le monde remue la tête, tout le monde s’amuse à un concert de PRYDE. Et pis, sont sacrément balaise ! Un concert de PRYDE, c’est toujours une fête et, les nouveaux morceaux qui seront sur le prochain album sont simplement parfait !! Vivement qu’ils sortent cet album !

 

 Puis, ben tous les groupes sont montés sur scène, les résultats ont été annoncé, ANTINOMY’S a gagné le tremplin ! Bravo à eux !!!!  Puis ça a tourné en folie « Métal », en joyeux bordel, PRYDE a joué son dernier morceaux, tous les groupes dansaient sur la scène, le public sautait dans tous les sens, les guitaristes jouaient au milieu du public ! Une bien belle fête ! C’est ça le métal ! C’est ça le rock !!!! BRAVO A TOUS !!!! Le vainqueur ANTINOMY’S, les Groupes, l’organisation (c’était parfait !!), l’accueil de la salle, le public, et comme chantait Blaze BAYLEY dans cette même salle il y a quelques semaines : « YOU ARE THE KING OF METAL »

 

Video du final tournée par l'organisateur FHMC

 

 

 

Publié dans Concert

Commenter cet article

eric 05/06/2012 20:51

très sympa ce reportage , bravo