FORGIN’FATE/PRYDE/MYRATH - LE KORIGAN - LUYNES (13) - Le 25 février 2012

Publié le par heavy-metal-kid

zaher.jpg,

La musique de Myrath est une invitation au voyage, un mélange de cultures, des mélodies subtiles qui, une fois rentrées dans votre tête ne vous lâchent plus.. Je me demandais ce que ça pouvait donner en concert, et je dois dire que je n’ai pas été déçu.

C’est dans un Korigan plein comme un œuf que la soirée débute avec Forgin’Fate, Le groupe de Saint-Remi-de-Provence, que je découvrais pour l’occasion, nous délivre un set intense, des musiciens très technique, des compositions efficaces, un brin de progressif, une présence scénique du groupe impressionnante, Forgin’Fate allait faire monter la température d’un cran. Leur set m’a paru trop court, et c’est très satisfait par cette « découverte », et leur CD dans la poche, que j’attendais la suite des hostilités, le groupe Pryde.

Tout le monde m’a dit le plus grand bien de Pryde depuis quelques semaines et le peu que j’avais pu écouter d’eux sur leur site m’avais aussi vraiment plus. J’étais donc très impatient de les découvrir en concert. Très vite, je vois que la salle leur est acquise, le public est très excité et la chaleur, dés leur entrée sur scène, se fait plus torride. Les morceaux sont superbe, la communion avec le public est parfaite et le chanteur est un frontman hors du commun. Sa voix magnifique, sa présence scénique incroyable, il attire le regard, c’est impressionnant, les musiciens sont au top, et le tout se déroule dans la bonne humeur, les clins d’œil et la complicité.. Un régal 4 étoiles !!!! Bravo, un énorme bravo. 

Le groupe a profité du concert pour présenter quelques morceaux de leur prochain album, et cet album, je vais m’y jeter dessus dés qu’il sort !!!

Tout comme Forgin’Fate, le set de Pryde est passé très vite et après mon éternelle cigarette et l’album de Pryde dans mon autre poche que j’essais tant bien que mal de me frayer un chemin dans la foule pour me rapprocher le plus possible de la scène pour Myrath. La chaleur est maintenant intense.

Comme je l’ai écrit au début, je m’attendais avec Myrath à assister à un beau voyage dans le désert Tunisien. Et bien ce n’est pas tout à fait ce qui c’est passé, je n’ai pas assisté à un beau voyage, mais j’ai participé à ce beau voyage. Le groupe m’a entrainé avec lui dans son univers dés son entrée en scène et j’ai parcouru ces superbes paysages avec lui. Un voyage en première classe. 

L’ambiance était brulante, Myrath et son charismatique chanteur Zaher, m’ont fait réver.

Je connaissais déjà leur morceau, la set-list était parfaite, la présence d’une danseuse sublime. La communion avec le public incroyable. Un régal du début à la fin, un grand groupe, un énorme groupe, à la fois original et talentueux. La vrai fusion des cultures…. Un groupe qui a tout donné, qui semblait ne pas avoir envie que ça se termine… Et je le répète, cette musique, ces mélodies qui ne vous lâche plus..  Et c’est en sueur que la soirée c’est terminée, il devait faire au moins 50 degrés ressenti dan la salle…Merci Myrath, merci pour tout !!!!! 

Voilà la soirée était fini, Plus qu’à’ rentrer. Sur le chemin du retour, Tales of the Sand de Myrath dans l’autoradio, histoire de prolonger un peu le rêve….

Pour finir, je voudrai dire simplement merci à tout les musiciens que j’ai croisé qui sont d’une gentillesse, d’une simplicité, d’une disponibilité exemplaire.

Je voudrai aussi remercier la FHMC, qui organise ces concerts, des passionnés comme j’aime (merci Seb, Laurence, Jeff, Clémentine entre autres). 

Publié dans Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben j y étais , j'ai pris une grosse claque<br /> les news des Pryde Sont E N O R M E S<br /> bonne analyse<br /> StaY MetaL StaY PrydE
Répondre
E
Toujours de très bon résumé, c'est presque comme si on y était, on ressent bien l’atmosphère qu'il devait y avoir.
Répondre
N
Ben voilà tu as tout résumé :) Bravo pour cette superbe analyse !
Répondre