MIDDLE THINK/FENRIR/MYTOLOGY - LE LOCAL - LA PENNE SUR HUVEAUNE (13) - Le 30 mars 2012

Publié le par heavy-metal-kid

Trois groupes, trois ambiances complètement différente pour cette soirée concert au Local,

MIDDLE THINK, qui a la lourde tache de remplacer WHISPERING TALE au pied levé, débarque sur scène et nous envoie son Heavy à base de riff super efficace. Le chanteur a un sacré coffre et le set se déroule sans temps mort, se terminant par une reprise de Faith No More (Digging The Grave) plus que convaincante.

Arrive ensuite les Nancéen de FENRIR qui nous ont mis une grosse claque. J’ai rarement vu ça, mais leurs concert a été « gagnant » dés la première note. Ambiance celtique, ils sont 6 sur scène, Outre les deux gratteux, le bassiste, le batteur, la chanteuse violoniste, ils sont aussi accompagné d’un autre violoniste. C’est tout à la fois festif, entrainant, puissant et très fin et plein de subtilité. Leur costume de scène sont superbe et impressionnant. L’espace d’un gig on est transporté dans une taverne au pays des trolls, des menhirs .. Un régal pour les oreilles et pour les yeux. Les 40 minutes sont passé à vitesse grand V et donne une irrésistible envie de danser, de chanter.. Un grand bravo à eux., et comme j’ai pu lire sur un sticker, le « French Folk Métal a enfin son groupe » .

Pour finir la soirée, changement total d’ambiance avec MYTOLOGY. Après la taverne Irlandaise, nous nous retrouvons dans l’ambiance d’un club New-Yorkais. Le groupe pratique ce qu’on appelle du Métal Symphonique progressif, avec de multiples influences. La musique est très travaillée, les ambiances sont très variés, du gros riff Métal, en passant par un coté musique classique et à des passages Jazzy. L’ensemble est très beau et il y a quelque chose de très sensuel dans leurs morceaux, dans leur posture scénique. La chanteuse module sa voix à volonté. Ce qui n’empêche pas que ça envoie grave, et la puissance est là ! Là aussi un régal pour les oreilles et les yeux. Le set se terminera par une reprise de Nightwish très réussis. Vivement que le CD sorte (le 12/04). 

Après cette excellente soirée qui m’a fait traversé trois atmosphères totalement différente, je suis rentré à la maison avec le CD de FENRIR à fond dans la voiture. Révant que j’étais un petit Troll qui se faisait gronder par sa maman Troll.


Liens MYTOLOGY :
 https://www.facebook.com/mytology

Liens FENRIR :
http://www.facebook.com/pages/Fenrir/190285587651606
http://www.myspace.com/fenrirlotharingia

Publié dans Concert

Commenter cet article